La Vida Loca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Presentation du Chef LSFD

2 participants

Aller en bas

Presentation du Chef LSFD Empty Presentation du Chef LSFD

Message par John_Lee Lun 2 Mai - 13:21

Bonjour, a tous les habitants de Los Santos.

Ont m'a muter en tant que Chef de la Los Santos Fire Departement, C'est moi qui gère les accidents routiers, et feu de notre ville.
Si vous Voyer un événement routier ou tous simplement un feu de poubelle avertisez la Los Santos Police Département. Et nous serons immédiatement prévenus.

Lors d'un accident routier ou même un feu ne vous approcher jamais de la scène d'action sauf si une autres vie est en dangers (Ex: le Conducteur d'une voiture accidentée).

------Les accidents routiers------

Alerté

Sur la route hors agglomération, indiquer

* le numéro de la route (par exemple « RN 11 » , « RD 95 »),
* une estimation de la position (par exemple « entre la sortie de LS Nordet la sortie de Santa Maria Beach») ; penser à utiliser les panneaux indicateurs ainsi que les points kilométriques qui jalonnent certaines routes ;
* la voie sur laquelle s'est produit l'accident, surtout pour les routes à chaussées séparées de type autoroute (par exemple « dans le sens LS - LV»).

En raison des difficultés de localisation, il est préférable d'utiliser les bornes d'appel d'urgence sur les autoroutes et voies express, ou les téléphones fixes si disponible (cabine publique, commerce, habitation). De ce fait, même si l'on voit une personne appeler de son portable sur le bord de la route, il faut tout de même s'arrêter à la borne d'appel suivante ; les secours auront donc un appel sur place permettant d'avoir une bonne estimation de la gravité, et un appel d'une borne permettant d'avoir une bonne localisation.

Secourir

Si l'on est formé aux gestes de premiers secours, il faut les adapter à la configuration.

Il est important d'agir même si l'on n'est pas le premier sur les lieux. En effet, du fait de la sidération (surprise, fascination, peur), il est probable que les personnes présentes n'aient pas eu la présence d'esprit ou le courage de protéger et d'alerter. Pour ce qui est des actes de secours à personne, il convient de rester très prudent en raison des risques extrêmes, en respectant les précautions élémentaires, en particulier marcher de l'autre côté de la barrière de sécurité en surveillant en permanence la circulation. Il importe également de se conformer aux indications des services de secours, donnés lors de l'appel ou bien lorsqu'ils se présentent.

Victime allongée sur la chaussée

Le cas d'une victime allongée sur la chaussée ou sur le bas-côté (piéton, deux roues, personne éjectée) est assez proche des situations d'accident domestique.

Les blessures sont souvent multiples, il faut donc, en attendant les secours, traiter en priorité les détresses vitales : hémorragie, inconscience, arrêt de la respiration. On soupçonnera toujours une atteinte traumatique du dos, on interdira donc de bouger la victime et on maintiendra systématiquement la tête dans la position dans laquelle on a trouvé la personne, sauf si celle-ci est inconsciente (mise en PLS) ou soumise à un danger imminent (dégagement d'urgence). Les autres atteintes (plaies, brûlures) sont secondaires et seront prises en charge par les secours.

Se pose cependant le problème du casque :

* le retrait du casque est une opération délicate qui risque d'aggraver un possible traumatisme de la nuque ; il faut donc laisser le casque en place sur une personne consciente, se contenter d'ouvrir la visière en maintenant le casque dans la position d'origine ;
* si la personne est inconsciente mais respire, il faut la tourner la personne en position latérale de sécurité ; il existe une technique de retrait de casque permettant une meilleure prise en charge, si on ne la connaît pas, on se contente de tourner la personne avec son casque ;
* si la personne ne respire pas, il faudra de toute manière lui retirer le casque pour lui faire la ventilation artificielle, peu importe la manière.

Victime debout

Une victime peut parfois se lever d'elle-même. Si cela est un bon présage (elle est consciente), elle peut être tout de même gravement blessée et son état peut se dégrader. En particulier, elle peut très bien souffrir d'une fracture du rachis qui n'aurait pas encore bougé mais pourrait se mobiliser par la suite, d'un traumatisme crânien, d'une hémorragie…

Le principal problème sera de calmer la victime et de la faire patienter jusqu'à l'arrivée des secours. Le problème de la position d'attente est ici délicat : si la position la mieux adaptée est la position allongée, le changement de position va occasionner une mobilisation du rachis et donc peut faire bouger un traumatisme instable et causer des dégâts irréparables (paralysie voire décès). Il n'y a pas de réponse simple à ce problème.

Cela est à moduler en fonction du mécanisme et de la cinématique de l'accident.

Victime dans un véhicule

Dans le cas d'une personne dans un véhicule se pose le problème :

* de l'accès : si les portes ne s'ouvrent pas (par exemple à cause de la déformation de la tôle), il peut être nécessaire de casser une vitre (par exemple avec la manivelle d'un cric) en faisant attention à ne pas se blesser et à ne pas blesser les occupants ;
* les coussins gonflables explosifs (type Airbag®), s'ils ne se sont pas déclenchés, présentent un risque ; il ne faut en particulier pas s'interposer entre le tableau de bord et les occupants ;
* les victimes sont assises, il faut éviter de les mobiliser donc les laisser dans l'habitacle (sauf nécessité d'un dégagement d'urgence) ; les gestes doivent donc être adaptés à la situation assise :
o libération des voies aériennes : une victime inconsciente et qui respire doit être laissée assise, mais il faut la redresser contre le dossier et maintenir sa tête en bascule prudente;
o arrêt d'une hémorragie : outre les appuis manuels directs et tampons relais, seuls les points de compression aux membres supérieurs et au cou sont possibles ; il n'est pas possible de faire un point de compression aux membres inférieurs, donc si l'appui manuel direct est impossible ou inefficace, il faut directement faire un garrot.

Il faut bien penser à interroger les personnes impliquées pour savoir combien de personnes étaient dans le véhicule ; en effet, des personnes peuvent avoir été éjectées hors de vue. Penser aussi à interroger les témoins à ce sujet.

Accident collectif

Dans le cas d'un accident collectif (par exemple un accident de car), on s'attachera en priorité à s'occuper des personnes valides afin de les regrouper dans une zone de sécurité en attendant les secours, et ce d'autant plus qu'étant choquées psychologiquement, les impliqués n'ont pas leur capacité de réflexion et peuvent déambuler sur la chaussée ; il vaut mieux éviter de nouvelles victimes plutôt que de se focaliser sur une seule détresse.
John_Lee
John_Lee

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Chef LSFD Empty Re: Presentation du Chef LSFD

Message par Dom_Toretto Jeu 12 Mai - 3:30

Personellement je pense que tu as fait un copié collé et ce n'est pas tres juste visavis aux autres faction qui on un chef qui ai fait une lettre corecter, soignée, sans ratures.
Donc a mon avis c'est NON.

Cordialement Dom_Toretto

Dom_Toretto

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Chef LSFD Empty Re: Presentation du Chef LSFD

Message par John_Lee Jeu 12 Mai - 3:38

au lieu de parlé pour rien dire pour info je suis flic et regarde la date du meeage :0
John_Lee
John_Lee

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Chef LSFD Empty Re: Presentation du Chef LSFD

Message par Invité Jeu 12 Mai - 3:40

euh de quoi tu parle la Dom?? quel copier collé? et de qui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Chef LSFD Empty Re: Presentation du Chef LSFD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum